clinica logo

Le traitement du vieillissement

viellissement cutane

Les peelings

En médecine esthétique, les techniques des peelings et des injections permettent de retendre la peau du visage. Les peelings AHA ou TCA éliminent les cellules mortes de l'épiderme. L'organisme fabrique une nouvelle peau et en quelques jours, on fait donc 'peau neuve'. Les peelings en trois catégories : léger, moyen et profond. Le peeling léger : type AHA est réalisé par le médecin si la concentration est supérieure à 30% . Le peeling moyen : type TCA est uniquement réalisée par le médecin. Elimination (désquamation) proportionnelle à la concentration du peeling. Le peeling profond : type Phénol est uniquement réalisée en clinique car le traitement est traumatisant (comme la dermabrasion)

Les premières ridules, les masques de grossesse, les teints de fumeuses, les taches pigmentaires, les petits boutons sur le décolleté, ces inconvénients de jeunes femmes peuvent être éliminés par un peeling léger. Quatre à six séances et une crème à appliquer chez soi feront peau neuve. Certaines rides marquées et taches pigmentaires nécessitent un peeling moyen, ce qui va entrainer une desquamation moins agréable. Le médecin est attentif, des taches peuvent apparaître sur les peaux mates.
Depuis 1992, on obtient des résultats impressionnants mais la suite opératoire demeure contraignante : hospitalisation, cicatrisation avec antiseptique et un résultat après six mois pour le peeling profond. Les peaux abîmées par le soleil âgées de plus de 45 ans nécessite le phénol.

Le relissage fractionnel au laser

Le relissage fractionnel au laser est appellé aussi le peeling mécanique, la photo thermolyse fractionnelle ou le laser Fraxel de la famille des lasers de type ablatif. Le laser Fraxel est aussi efficace que le laser CO² sans les inconvénients des lasers ablatifs classiques quant aux suites, il permet de reprendre une activité sociale immédiate sans risque de dépigmentation de la peau ou de mauvaise cicatrisation avec suintement. La zone traitée subit un aspect légèrement bronzé. Le traitement convient pour les rides, les taches de vieillesse et les melasmes, soit les taches brunes. Le laser Fraxel est applicable sur tous les phototypes incluant les peaux asiatiques, les peaux très pigmentées et contrairement au laser CO², les régions extra-faciales comme le cou, le décolleté et les mains. Le traitement avec le laser Fraxel permet une cicatrisation extrêmement rapide, sans l'effet visible de dermabrasion connu des lasers de la génération précédente. En 4 à 5 séances espacées de deux semaines, on peut traiter l'ensemble du derme, l'efficacité est similaire à celle d'un laser CO² et nombreux préfèrent les avantages du laser Fraxel :
> bonne tolérance
> possible sur tous les types de peaux
> aucun risque de dépigmentation
> douleur atténuée avec une pommade anesthésique
> cicatrisation très rapide
> sans infection ni suintement
> traitement des zones extra faciales
> aucune gêne sociale
> on se rase ou on se maquille dès le lendemain

Complement des rides (Injections)

Botox, Vistabel (Laboratoire ALLERGAN)
Acide Hyaluronique (TEOSYAL du Laboratoire TEOXANE)
Collagène

Informations et Rendez-vous

Pour toutes demande d’informations complémentaires ou pour prendre un rendez-vous de consultation personnalisé, nos conseillères vous répondent et vous reçoivent :

19, rue de Bassano, 75116 Paris
Métro : Georges V / Charles de Gaulle - Étoile
Téléphone : 01 45 51 10 00
Du lundi au samedi de 9h00 à 19h00

Nous vous rappelons gratuitement

Prenez rendez-vous en ligne

Si vous souhaitez plus d'informations, remplissez ce formulaire et nous reviendrons vers vous dès que possible.

LES SOINS CLINICA AESTHETIC CENTER

clinica picto facebook blanc